Zoom sur… l’irremplaçable crème de marrons

Zoom sur… l’irremplaçable crème de marrons

Notre crème de marrons est l’incontournable gourmand de Bioloklock à l’automne. La crème de marrons a vu le jour en Ardèche à la fin du 19e siècle alors qu'un fabricant industriel de marrons glacés cherchait à réutiliser les petits « ratés » de sa production.
 
Aujourd’hui, la crème est le plus souvent obtenue après un long pétrissage des marrons qui est une variété de grosses châtaignes non cloisonnées, à ne pas confondre avec le marron toxique d’Inde. Le marron est, lui, constitué d’une seule amande et est donc considéré comme le fruit noble du châtaignier. Nos marrons sont originaires du Sud-Ouest.
 
Notre crème de marrons traditionnelle plaira aux palais les plus exigeants grâce à sa texture onctueuse, c’est le fruit 100% français d'automne par excellence : le marron figure en bonne place parmi les délices des saisons froides.
 
Notre crème de marrons est préparée à partir de la pulpe du fruit et du sucre de canne blond BIO non raffiné et équitable. Conçu par des passionnés du BIO, du respect de l’environnement et de la santé, un héritage familial transmis et respecté de génération en génération avec une profonde conviction.
 
Idée recette : la crème de marrons se mange au naturel, mélangée à du fromage blanc ou sur des crêpes, des galettes de sarrasin ou des pancakes. De nombreuses recettes l’utilisent comme l’ingrédient principal : glaces, tartes, charlottes, macarons, ainsi que des plats salés.
 
Retrouvez notre crème de marrons sur notre boutique en ligne.

Posted on 2021-11-23 Secrets de fabrication

Blog archives

Blog categories

Blog search

Menu