Phytothérapie 

SANTE & PHYTOTHERAPIE :

Pour se soigner naturellement par les plantes, nos extraits de plantes Bio vous aideront à réguler votre sommeil, digestion, stress, anxiété, tension, dépression, circulation ou renforcer votre système immunitaire...

Nos extraits de plantes Bio sont obtenus par macération de plantes médicinales, dans la continuité des "...

SANTE & PHYTOTHERAPIE :

Pour se soigner naturellement par les plantes, nos extraits de plantes Bio vous aideront à réguler votre sommeil, digestion, stress, anxiété, tension, dépression, circulation ou renforcer votre système immunitaire...

Nos extraits de plantes Bio sont obtenus par macération de plantes médicinales, dans la continuité des "teinture-mère", ils sont aussi nommés "Extrait Hydro-Alcoolique Glycériné".

Notre gamme de GEMMOTHERAPIE, pour se soigner par les bourgeons, agit plus en profondeur sur votre santé. Car les bourgeons des plantes contiennent naturellement les propriétés et vertus des feuilles, fleurs, fruits et racines toutes à la fois. On les appelle aussi, des macérats d'extraits de bourgeons concentrés. 

Notre démarche :

Nous fabriquons des extraits de plantes (teintures et macérats) à partir de plantes fraîches BIO, issues d’une cueillette responsable et durable, dans des vallées des Pyrénées et des Alpes.
Nos extraits sont efficaces car notre concentration en plantes fraîches est importante et respecte les traditions de l’herboristerie qui sont trop souvent ignorées. Ainsi, nos macérats vont jusqu’à 45% de bourgeons contre 5% habituellement dans le commerce.
Notre production est limitée et peut donc s’adapter à une cueillette responsable, de grande qualité, avec des bains de macération adaptés à chaque plante.

Il n’y a qu’un secret à notre réussite : la qualité de nos plantes et nos secrets de fabrication. Si les grands laboratoires peuvent fournir des millions de flacons, c’est qu’ils se fournissent sur le marché mondial de plantes congelées et broyées.
Nous préférons une approche locale et durable basée sur la fraîcheur.

Détails

Sous-catégories

  • Par pathologie

    Classement des extraits de plantes par pathologie

  • Par saison

    Découvrez notre sélection d'extraits de plantes bio pour vous soigner à chaque saison.

  • Plantes unitaires

    Chaque plante est un monde. Elle naît, s’enracine, se développe et se reproduit dans un environnement complexe et riche. Elle lutte pour trouver sa place et crée finalement une harmonie avec ses voisines.

    Nos teintures unitaires tâchent de rendre justice à la spécificité de chacune et de recueillir tout ce qu’elle veut bien nous apporter. C’est pourquoi nos macérations de plantes sont spécifiques à chaque plante. Elles respectent leur essence et leur message, condition sine qua none pour une transmission harmonieuse et efficace de leurs principes actifs et vibrations.

    Nous vivons avec les plantes depuis des millénaires et, à notre corps défendant parfois, elles savent communiquer avec nous et nous soigner si nous savons les écouter. Les grands laboratoires emploient des plantes séchées, sur-séchées, congelées puis broyées dans la plupart des cas, qui passent ensuite par des bains de macération standard pour rentabiliser les coûts. Nous avons une autre approche, qui demande de la patience, de l’expertise dans la cueillette, une vraie connaissance des plantes et de leurs effets ainsi qu’un amour simple pour la nature qui nous entoure.

    Par son approche, Biolo'Klock essaie de faire partie de la solution plutôt que d’amplifier les problèmes de notre monde contemporain.

  • Synergies de plantes

    En phytothérapie, 1+1 n’est pas égal à 2, mais à 3 ou 4. Ceci s’explique par le fait que chaque plante possède, au-delà de ses propriétés premières, des propriétés secondaires, tertiaires, etc.
    Les plantes se renforcent donc les unes les autres quand leur mélange est bien pensé. Nous proposons ainsi une gamme de teintures préparées autour de cette dimension synergique des plantes pour les dérangements les plus habituels : digestion, douleurs, détox, sommeil, etc.

    POSOLOGIE ET CONSEIL D'UTILISATION :

    La dose pour les teintures synergiques s’adapte à la personne : 1 à 2 gouttes par kilo et par jour. Ainsi, une personne de 60 kilos prendra entre 60 et 120 gouttes par jour. Le meilleur moment pour prendre ces gouttes est avant les repas. On peut les mélanger avec de l’eau si le goût ne plaît pas, mais jamais avec du jus de pamplemousse qui leur ferait perdre leur efficacité.
    Comme toutes les teintures synergiques, elles contiennent de l’alcool. Il convient donc d’en suivre les recommandations d’usage qui les déconseillent pour les femmes enceintes, en cours d’allaitement, et les enfants.

  • Gemmothérapie

    Pour aller plus loin dans la phytothérapie...

    ou comment se soigner naturellement par les bourgeons de plantes Bio ?

    La gemmothérapie, une thérapie ancienne et reconnue

    C’est une médecine alternative fondée par le docteur Pol Henry (1918-1998) qui utilise les tissus embryonnaires végétaux en croissance, préparés par macération dans un mélange de glycérine et d’alcool, pour obtenir un extrait appelé “macérat glycériné”. Elle se développe énormément depuis plus de six décennies, principalement en Italie, Allemagne, Belgique, Suisse, Canada et France.

    Aujourd’hui, des collectifs d’homéopathes travaillent régulièrement sur la Clinique gemmothérapeutique pour en développer le savoir et établir les retours sur expériences profitables à tous. Ils ont réussi à la faire reconnaître par la Sécurité Sociale dans plusieurs pays du fait de son efficacité.

    Notre approche associe le botaniste, véritable psychanalyste de la plante, le cueilleur qui la connaît dans son expression environnementale, le symboliste qui la remet dans son univers culturel et l’homéopathe qui l’utilise en thérapie et en définit toujours mieux les applications les plus adaptées.

    La puissance du bourgeon pour le soin en profondeur

    Le mot gemmothérapie provient du terme latin “gemmae” qui signifie à la fois bourgeon et Pierre précieuse. Le docteur Pol Henry fut le premier à poser l’hypothèse que le bourgeon contenait toute l’énergie, toute l’information nécessaire au développement de l’arbre en son entier. Le docteur homéopathe Tetau lui donnera son nom actuel.

    Le bourgeon présente à sa base une zone mérismatique constituées de cellules indifférenciées qui peuvent croître indéfiniment. Une cellule végétale peut ainsi, in vitro, reconstituer le végétal dans son entier, ce que Philippe Andrianne appelle "la puissance du végétal".

    Selon de Dr Henry, la gemmothérapie mobilise “les énergies biologiques potentielles” des éléments embryonnaires. Les bourgeons constituent un véritable concentré d’information qui renferme le totum de la plante. Ainsi, le bourgeon d’Aubépine possède à la fois les propriétés médicales du fruit et celles de la fleur.

    On retrouve en effet dans le bourgeon les auxines, hormones responsables de la croissance et du mouvement du végétal vers la lumière, mais également les gibbérellines, autres hormones, responsables de la sortie de sommeil végétal et de la mise en mouvement, ainsi que tous les éléments de la plante.

    Par ailleurs, les bourgeons contiennent beaucoup de cuivre. Or nous savons depuis les travaux de Guillé que l’absence de cuivre peut amener à des distorsions de l’ADN et des pathologies cancérigènes. Le cuivre contenu dans les macérats glycérinés permet au contraire de ré-harmoniser, de détoxiquer notre corps. Il agit dans l’expression et la réception de messages vibratoires émis, réceptionnés ou relayés par l’ADN. La gemmothérapie se connecte à notre “état” et surtout à la nature, à l’état des choses, du monde et, bien sûr, de notre monde. Plus il y a d’ADN plus il y a de messages, plus il y a de mouvement, plus il y a de vibrations. Ces vibrations en recherche de lumière sont associées à des éléments chimiques thérapeutiques, pour offrir une solution d’action qui dépasse les symptômes de la maladie et traite l’individu dans sa dimension entière et profonde.

Fournisseur d'extraits de plantes Bio, nous proposons deux gammes de phytothérapie :

- Les extraits de plantes Bio, unitaires ou composés (Extrait Hydro-Alcoolique Glycériné)

- Gemmothérapie : extraits de bourgeons Bio (macérats mères de bourgeons)

Ces produits sont disponibles en flacons de 15ml, 50ml ou 100ml avec pipette compte goutte.

Vous pouvez acheter nos produits en direct, sur la vente en ligne de notre site Internet.