Raisins au sirop

4,35 €

  • bocal de 400 g

En savoir plus

DESCRIPTION:

Nos raisins au sirop, 100% français, sont conditionnés dans un bocal en verre recyclable de 350 grammes.

Ce produit est idéal pour agrémenter vos créations culinaires en dehors des saisons fruitières. Les salades de fruits, pâtisseries diverses, smoothies, recettes salées, fromages  n’en seront que plus délicatement parfumés et savoureux.

Tous nos fruits au sirop sont préparés artisanalement, à l’ancienne (la mise en pot s’effectue à la main), en petites quantités, par des passionnés du BIO, du respect de l’environnement et de la santé; un héritage familial transmis de génération en génération avec une profonde conviction.

COMPOSITION:

Ingrédients : Grains de raisins* français immergés dans leur sirop (ajout d'eau et de 20 % de sucre* de canne)
Aucun autre rajout d’aucune sorte.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

ORIGINE PRODUIT: 

LOT & GARONNE

CONDITIONNEMENT:

Bocal en verre recyclable de 350g net

FABRICATION:

Nos fruits au sirop sont fabriqués de façon traditionnelle, comme à la maison. Après avoir été soigneusement sélectionnés selon leurs qualités gustatives et cueillis à maturité gorgés de soleil, les fruits sont mis en pot manuellement.

Un maximum de nos fruits proviennent des vergers familiaux aux pieds desquels BIOLO’KLOCK est installée, au cœur du Lot et Garonne. Ces arbres fruitiers sont cultivés en BIO depuis des dizaines et des dizaines d’années. Ils ont soigneusement été sélectionnés en fonction de leur variété; les variétés anciennes étant réputées pour la qualité de la saveur de leurs fruits.

SAVEURS ET BIENFAITS:

Adoptez nos raisins au sirop BIO 100% Lot et garonnais et savourez tranquillement  leur délicat parfum floral.

Le raisin est le fruit de l’énergie par excellence. Il joue un rôle très bénéfique sur le fonctionnement du système nerveux et musculaire. Il possède également des vertus protectrices qui agissent à différents niveaux

(Ces vertus que l'on attribue à chacun de ces fruits sont reconnues depuis des générations mais ne sauraient se substituer à un traitement prescrit par un professionnel de la santé.)

CONSEILS:

A conserver au frais après ouverture. 

LE SAVIEZ-VOUS?:

En France, on commencera à  consommer le raisin de table vers le 16e siècle, grâce notamment à François 1er qui en fera l’un de ses desserts favoris !

Au 17e siècle, Louis XIV conservera le fruit à sa table et fera venir à lui les variétés les plus réputées. Les raisins du midi de la France étaient alors expédiés à Paris à dos de cheval ou de mulet, dans des caisses garnies de son ! (http://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/)

8 autres produits dans la même catégorie :