Confiture de Pommes Juliet - Myrtilles

4,45 €

  • bocal de 300g

En savoir plus

DESCRIPTION:

Cette délicieuse confiture de pommes Juliet croquantes et de douces myrtilles est proposée dans des bocaux en verre recyclable de 300 grammes.

 Petits et  grands pourront la déguster sur des tartines de beurre, des toasts grillés, dans une crêpe gourmande, un yaourt nature... ou en accompagnements de nombreuses recettes salées.

Toutes nos confitures sont préparées à l’ancienne, en petites quantités, par des passionnés du BIO, du respect de l’environnement et de la santé; un héritage familial transmis de génération en génération avec une profonde conviction.

COMPOSITION:

Ingrédients : Pomme Juliet* 28%, myrtilles* 28%, sucre de canne* 44%.

Seule la quantité de sucre BIO exigée par la législation française est ajoutée aux fruits de nos confitures. C’est-à-dire au minimum 55% de sucre total ,sucre du fruit compris.  Sinon, il ne s ‘agit pas de confiture.

Nous préparons donc nos confitures avec un maximum de fruits: entre 60 et 65%.

Pas de pectine. Pas de gélifiant. Aucun rajout d’aucune sorte.

Notre confiture de pommes Juliet myrtilles est préparée, quant à elle,  avec 56g de fruits pour 100g de produit fini. Teneur totale en sucre env. 55g pour 100g. 

Fabriqué dans un atelier utilisant de la noix.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

ORIGINE PRODUIT:

Sud Ouest et UE

CONDITIONNEMENT:

Bocal en verre recyclable de 300g

FABRICATION:

Nos confitures sont fabriquées comme autrefois, selon les recettes de nos grands-mères, dans de petits chaudrons, en quantités réduites, cuites sur feu nu afin de préserver toute la saveur des fruits soigneusement sélectionnés selon leurs qualités gustatives.

Ces derniers sont cueillis à maturité après avoir fait le plein de soleil.

Un maximum de nos fruits proviennent des vergers familiaux aux pieds desquels BIOLO’KLOCK est installée, au cœur du Lot et Garonne. Ces arbres fruitiers sont cultivés en BIO depuis des dizaines et des dizaines d’années.

SAVEURS ET BIENFAITS:

La saveur fruitée de cette pomme associée à la douce saveur acidulée de la myrtille donne une excellente confiture.

De nombreux bienfaits sont reconnus à la myrtille notamment pour les yeux . En plus, elle renforcerait la résistance des vaisseaux capillaires et diminuerait leur perméabilité, ce qui lui confèrerait certaines propriétés antihémorragiques . Elle présenterait également des propriétés astringente, 

antiseptique et antiputride intestinales . Elle possèderait un pouvoir anti-oxydant. 

(Ces vertus que l'on attribue à chacun de ces fruits sont reconnues depuis des générations mais ne sauraient se substituer à un traitement prescrit par un professionnel de la santé.)

CONSEILS:

A conserver au frais après ouverture. 

LE SAVIEZ-VOUS?:

On raconte que pendant la seconde guerre mondiale, les aviateurs de la Royal Air Force auraient grandement amélioré leur vision nocturne grâce à la myrtille... qui serait vite devenue leur ration quotidienne!

30 autres produits dans la même catégorie :