Myrtilles (ou Bleuets) séchées

10,14 €

  • sachet de 100 g

En savoir plus

DESCRIPTION:

Nos myrtilles séchées BIO, en-cas sain au goût savoureux, sont conditionnées dans un sachet pasteurisé de 100 grammes. Elles sont 100% françaises.

Réhydratés ou tels quels, vous consommerez toujours les fruits séchés de BIOLO’KLOCK avec beaucoup de plaisir: au petit déjeuner dans un smoothie plein d’énergie, aux repas dans vos plats en sauces, vos tajines, vos daubes, vos woks de légumes…, dans toutes vos pâtisseries, crèmes… Ils seront aussi vos amis fidèles et discrets au moment de l’effort à l’heure du sport, en randonnées ou tout simplement lors d’un coup de pompe!

Nos fruits séchés sont préparés à l’ancienne, manuellement par des passionnés du BIO, du respect de l’environnement et de la santé. Ces profondes convictions sont un héritage familial de longue date qui se transmet  précieusement de générations en  générations.

COMPOSITION:

Ingrédients: 100% Myrtilles françaises issues de l’agriculture biologique.

Elles sont garanties sans aucun rajout d’aucune sorte (sel, sucre, huile…).

ORIGINE PRODUIT: 

FRANCE

CONDITIONNEMENT:

sachet pasteurisé 100 grammes.

FABRICATION:

Nos fruits séchés sont fabriqués, au cœur du Lot et Garonne (le pays du pruneau d’Agen) de manière tout à fait artisanale.  Les fruits sont soigneusement sélectionnés et cueillis à maturité. Ils sont préparés manuellement avant d’être séchés au four, sans aucune adjonction, selon la méthode traditionnelle du séchage du pruneau.

 Un maximum de fruits proviennent des vergers familiaux aux pieds desquels BIOLO’KLOCK est installée.  Ces arbres fruitiers sont cultivés en BIO depuis des dizaines et des dizaines d’années. Ce sont les variétés anciennes, réputées pour la qualité de leur saveur qui sont sélectionnées en priorité.

SAVEURS ET BIENFAITS:

Ces myrtilles séchées BIO, à la saveur subtile et délicate, émerveilleront votre palais tout en ranimant  votre tonus!

De nombreux bienfaits lui sont reconnus notamment pour les yeux . En plus, elle renforcerait la résistance des vaisseaux capillaires et diminuerait leur perméabilité, ce qui lui confèrerait certaines propriétés antihémorragiques. Elle présenterait également des propriétés astringente, antiseptique et antiputride intestinales. Elle posséderait un pouvoir anti-oxydant.

(Ces vertus que l'on attribue à chacun de ces fruits sont reconnues depuis des générations mais ne sauraient se substituer à un traitement prescrit par un professionnel de la santé.)

CONSEILS:

Les fruits séchés se conservent bien, normalement. Mais si vous tardez à utiliser les fruits d’un sachet entamé, il vaut mieux les conserver, autant que possible, dans un endroit sec à l’abri de l’air et de la lumière.

Les fruits séchés remplacent, non seulement, avantageusement le sucre dans les friandises mais ils font aussi bon ménage avec les salades vertes, les crudités, les légumes, les sauces, les viandes, les céréales…

Les myrtilles séchées se marient également très bien avec le gibier.

LE SAVIEZ-VOUS?:

On raconte que pendant la seconde guerre mondiale, les aviateurs de la Royal Air Force auraient grandement amélioré leur vision nocturne grâce à la gelée de myrtille... qui serait vite devenue leur ration quotidienne!

13 autres produits dans la même catégorie :